Notre test de la tondeuse de précision Wahl Detailer

Au cas où vous ne le saviez pas, Wahl est une marque Américaine très prisée dans le domaine des tondeuses électriques. En effet, elle propose toute une gamme de tondeuses de qualité professionnelle à prix abordable. C’est pourquoi beaucoup de barbiers américains optent pour ces appareils. Après vous avoir présenté la tondeuse à cheveux Wahl Legend, nous avons souhaité lever le voile sur la Wahl Detailer. Si visiblement elle semble parfaite, voyons tout de même ce qu’elle vaut en réalité à travers ce test complet.

[wp-review id=”556″]

Notre test de la tondeuse Wahl Detailer

tondeuse professionnelle Wahl DetailerAu premier abord, nous avons affaire à un produit au design soigné et élégant. En effet, la tondeuse électrique Wahl Detailer confère une conception chromée avec des finitions de couleur bordeaux. Le manche en lui-même a très bien été conçu puisqu’il apporte une très bonne prise en main à son utilisateur, qu’il soit droitier ou gaucher. Le tout s’avère totalement résistant et robuste, ce qui fait de cette tondeuse un modèle totalement fiable sur le long terme. Il est également important de préciser que la tête de la tondeuse mesure quant à elle, 3,5 cm de large, ce qui vous permet de couper vos cheveux, mais aussi votre barbe.

La tondeuse Wahl Detailer a la particularité d’être équipée d’un moteur rotatif assez puissant. Celui-ci s’avère même assez rapide pour réaliser des coupes en l’espace de quelques minutes seulement. Le moteur rotatif permet de limiter la chauffe de la tondeuse afin qu’il reste froid, ou du moins tiède jusqu’à la fin de la séance. Pour ce produit, Wahl a pris soin d’intégrer des lames uniques T-wide. Celles-ci ont soigneusement été conçues en acier inoxydable afin de vous assurer une coupe optimale avec une longueur de 0,4 cm.

La tondeuse Wahl Detailer est idéale pour couper vos cheveux, mais aussi pour définir la barbe et la moustache. Elle vous assure des contours extrêmement nets et précis. Et cela, elle le vaut en majeure partie à sa conception légère et tondeuse professionnelle Wahl Detailerfacile à prendre en main qui permettent des gestes souples. En outre, cette tondeuse électrique est livrée avec trois peignes ajustables, soit un de 1,5 mm, un autre de 3 mm et un dernier de 4,5 mm. Wahl a également pris soin d’intégrer une huile, une brosse de nettoyage ainsi qu’un protège lame.

Pour ce qui est du fonctionnement, sachez que ce produit nécessite d’être branché à un secteur. Cette tondeuse électrique ne dispose malheureusement pas de batterie rechargeable, comme le propose la Philips HC7460/15

Trouver le meilleur prix sur Amazon.fr

Les caractéristiques de la tondeuse à cheveux Wahl Detailer

  • Lames uniques T-wide en acier inoxydable
  • Hauteur de la coupe : 0,5 cm
  • 3 peignes adaptables #1 (1,5 mm), #2 (3 mm), #3 (4,5 mm)
  • moteur rotatif assez puissant
  • Livré avec une brosse de nettoyage, une huile d’entretien et un protège-lame

Les points forts

  • Facilité d’utilisation
  • Les lames sont extrêmement performantes
  • Compatible avec toutes les natures de cheveux
  • Conception robuste et fiable
  • Design élégant et finitions épurées
  • Excellente prise en main

Les points faibles

  • Cette tondeuse ne dispose pas de batterie rechargeable
  • Impossible de régler la longueur des lames


L’avis des utilisateurs

J’ai récemment fait l’achat de cette tondeuse et honnêtement j’en suis ravi. C’est un appareil facile à utiliser et surtout très performant. Jamais je n’ai vu de lames aussi efficaces. Désormais je peux couper mes cheveux et tondre ma barbe en quelques minutes seulement, c’est génial !
Marc
Je suis moi-même une coiffeuse professionnelle et mon choix s’est portée sur le modèle Detailer de la marque Wahl. Après quelques utilisations, je la trouve tout simplement parfaite. Les finitions sont top, il y a plusieurs sabots et le design est très sympa, bref je recommande à mon tour !
Laurine

L’avis de la rédaction

Concrètement, nous avons affaire à un produit haut de gamme. La tondeuse électrique Wahl Detailer est en effet, très performante et efficace. Seulement quelques minutes suffisent pour obtenir une coupe nette et précise, c’est incroyable. De plus, son utilisation est vraiment très simple ! Le seul défaut qu’on puisse lui trouver, c’est qu’il est impossible de régler la longueur des lames. En clair, vous bénéficier qu’une longueur de coupe et si vous souhaitez rallonger cette longueur, il vous faudra ajouter l’un des sabots.

Mise à part cela, c’est un très bon produit que nous recommandons aux débutants comme aux professionnels ! Enfin, après vous avoir vanté ses avantages, vous vous attendez peut-être à un prix exubérant, et bien pas du tout ! Cette tondeuse s’avère être un excellent rapport qualité / prix !

Découvrir le prix de cette tondeuse électrique