Coupe de cheveux homme : les tendances 2018 !

Avec une tondeuse à cheveux, on peut non seulement prendre correctement soin de ses cheveux mais aussi créer de belles coiffures. Et si vous manquez d’inspiration ou n’avez aucune idée des nouvelles tendances de cette année en matière de coupe de cheveux homme, voici quelques idées de coiffures tendances et chics que nous avons repérées sur les podiums ou dans la rue.

Le retour du dégradé

La coupe dégradée est l’une des coiffures les plus utilisées aussi bien du côté des hommes que des femmes. On en distingue plusieurs types.

Dans la plupart des cas, les coupes dégradées sont courtes ou taillées près de la nuque. Et on maintient les longueurs au sommet de la tête ou sur les côtés du crâne.

Le dégradé américain

Le dégradé homme, coupe de cheveux homme

Le dégradé américain fait partie de ces coiffures masculines qui font fureur ! Il s’agit d’une coupe qui consiste à dégrader les cheveux sur les côtés et sur l’arrière de la tête, au fur et à mesure et sans aucune démarcation. Par contre, on garde les cheveux longs sur le sommet du crâne. Notez que cette longueur sur le dessus varie en fonction des préférences des personnes et de la forme du visage.

Cette coupe de cheveux homme se coiffe de différentes façons, ce qui la décline en plusieurs versions. Mais le plus intéressant avec elle, est qu’elle se marie avec tous les types de cheveux. Et elle s’harmonise également avec toutes les textures : lisses, bouclées, crépues, frisées ou ondulées.

Le dégradé progressif

Le dégradé progressif est l'une des coupes masculines les plus prisées

Ce dégradé est une coiffure homme qui se porte très bien sur les cheveux mi-longs et courts.

Le principe du dégradé progressif est simple : les cheveux sont rasés très courts sur les côtés et à l’arrière mais restent longs au-dessus de la tête. Même si pour certains, cette coupe de cheveux homme est un peu complexe, on peut toutefois la reproduire seul chez soi, en s’équipant d’une paire de ciseaux et d’une bonne tondeuse à cheveux. Le point fort de cette coiffure masculine est qu’elle s’adapte à tout type de visage : court, ovale, long, rond.

Pour changer la donne, vous pouvez l’associer à une coloration en blond très clair. Vous obtiendrez ainsi un look stylé sans pour autant conserver une longue chevelure.

Le dégradé avec trait

Dégradé avec trait, coupe de cheveux homme très tendance

La coupe pour cheveux homme dégradé avec trait, est l’une des meilleures coupes pour soigner son apparence, quelle que soit la version choisie. Courte, longue, progressive ou d’esprit rétro, cette coiffure homme se permet toutes les fantaisies et vous offre de ce fait un look totalement original.

Son plus est qu’elle s’accorde avec n’importe quelle tenue vestimentaire et correspond à tous les âges, sans aucune exception.

Le choix de la rédaction

Utiliser la tondeuse Philips HC7460/15
Pour réaliser ces dégradés, nous vous conseillons ce produit car sa performance de coupe est surprenante.

Pourvue de la technologie ‘’Dual Cut’’, la tondeuse à cheveux Philips HC7460/15 coupe deux fois plus vite que les autres tondeuses classiques et fournit une précision assez remarquable lors de la tonte. Ce qui est normal car ses lames sont auto-affûtées et faites en acier inoxydable.

On trouve également sur ce modèle 60 hauteurs de coupe de 0,5 mm à 42 mm et 3 sabots motorisés ajustables. Et question autonomie, cette tondeuse vous garantit 120 minutes d’autonomie pour seulement une heure de charge.

En un mot, ce modèle a tout le nécessaire pour vous permettre d’obtenir un résultat précis et harmonieux dès la première utilisation.

Commander ce modèle sur Amazon

Coupe de cheveux homme courte

L’avantage des coupes courtes est qu’elles vont avec n’importe quel type de cheveux et sont faciles à reproduire.

En effet, il n’est pas nécessaire d’acquérir du matériel sophistiqué, ni d’avoir les mains d’un coiffeur professionnel. On peut se contenter des outils classiques de coiffure comme une paire de ciseaux et une tondeuse à cheveux.

La coupe courte

L'undercut, coupe de cheveux homme très populaire

Comme exemple de coupe courte, on peut citer l’undercut. Pour cette coupe de cheveux homme, les cheveux sont coupés des deux côtés tandis que la longueur sur le dessus est maintenue.

Mais, dans certaines variantes, les cheveux sont complètement rasés. Et dans ces cas de figure, il faut plus travailler sur la longueur du dessus. C’est-à-dire qu’on y ajoute une touche spéciale en le stylisant en pompadour ou en frange.

La coupe militaire

Choisir la coupe militaire comme sa coupe de cheveux homme

Tous les hommes qui préfèrent les cheveux courts connaissent forcément cette coupe de cheveux homme. Elle consiste à avoir les cheveux très courts sur les deux côtés mais légèrement plus longs sur le dessus de la tête. On peut aussi, si on le veut miser plus sur le dégradé pour obtenir une forme d’arc au-dessus des oreilles jusqu’au cou.

Facile à élaborer, la coupe militaire se porte en toutes circonstances (bureau, voyage, sport, etc.). Elle est par ailleurs la coupe idéale si on veut rester dans la tendance sans faire trop d’efforts.

Le choix de la rédaction

Opter pour la Remington REM-HC5810 pour réaliser ces coupes masculines
Pour produire ces coupes facilement chez vous, nous vous recommandons cette tondeuse à cheveux Remington.

La Remington REM-HC5810 est une tondeuse à cheveux professionnelle, munie de lames en revêtement céramique. Sa gamme de coupe varie de 0,8 mm à 42 mm. Et elle comporte 10 guides de coupes de différentes longueurs : 3 mm à 10 mm. Sa batterie livre une autonomie moyenne de 40 minutes pour 90 minutes de recharge. Offrant une précision de coupe très nette, ce modèle est une parfaite solution pour se coiffer à domicile.

Ses lames sont ultra efficaces, la coupe est précise et les accessoires livrés avec le produit sont très pratiques. Et pour finir, il est équipé d’un moteur à la fois puissant et silencieux. Ce qui vous permet de vous coiffer impeccablement sans faire de bruit.

Commander ce modèle sur Amazon