Une des meilleures tondeuses à cheveux : la Panasonic ER-GP80

Envie d’une nouvelle coupe ? Vous tenez à la faire vous même mais pas avec n’importe quel matériel ? La tondeuse à cheveux Panasonic ER-GP80 est probablement l’une des meilleures sur le marché. Qualité professionnelle et hautes performances sont au rendez-vous pour vous permettre de vous coiffer et vous raser en un tour de bras. Vous n’êtes pas convaincu ? On teste pour vous ce produit qui semble faire rêver bien des utilisateurs et on vous donne un avis détaillé ici.

panasonic ER-GP80 tondeuse cheveux

Notre test de la tondeuse à cheveux Panasonic ER-GP80

La tondeuse à cheveux Panasonic ER-GP80, sans fil, utilise la technologie “Constant Control” qui apporte une puissance de coupe constante : grâce à un moteur linéaire, la coupe est régulière qu’importe l’épaisseur de la chevelure ou la densité de la barbe. La tête de coupe à lame X-taper Blade dispose d’un revêtement en carbone et en titane. Cette composition est similaire à celle du diamant, ce qui assure la robustesse du matériel. La longueur de coupe de la tête s’échelonne sur cinq niveaux, de 0,8 mm à 2,0 mm. Les options sont visibles sur la tondeuses par des témoins à DEL.

La tondeuse à cheveux Panasonic ER-GP80 est écologique car sa consommation d’énergie est très faible lorsqu’elle est branchée sur secteur. L’ergonomie de l’appareil facilite la prise en main : la poignée “Soft touch grip” offre une maniabilité optimale. Une heure de charge est nécessaire pour porter l’appareil à son autonomie maximale de 50 minutes.

Vous disposez avec votre tondeuse de trois contre-peignes pour six longueurs de coupe : 3-4 mm, 6-9 mm et 12-15 mm. Le produit est livré avec son chargeur et un compartiment de rangement pour les contre-peignes. Une brosse et une huile vous permettront de nettoyer et d’entretenir votre machine pour optimiser sa longévité.

Lire le guide complet pour savoir comment bien choisir sa tondeuse à cheveux

Les caractéristiques techniques de la tondeuse à cheveux ER-GP80

  • sabots panasonic ER-GP80Tondeuse sans fil (fonctionne aussi sur secteur)
  • 3 contre-peignes : 3-4 mm, 6-9 mm, 12-15 mm
  • 5 niveaux de longueur de coupe : de 0,8 à 2,0 mm
  • Technologie “Constant Control”
  • Poignée “Soft touch grip”
  • Brosse de nettoyage et huile
  • 50 minutes d’autonomie
  • 1 heure de charge
  • 62 000 cheveux/ seconde
En savoir plus sur Amazon

Les atouts du produit

  • Légère et maniable
  • La qualité de coupe
  • Moteur très régulier, aucune variation d’intensité

Les points faibles du produit

  • Produit plutôt cher pour une utilisation en tant que particulier
  • Impossible de descendre sous les 0,8 mm de longueur de coupe
  • Une autonomie qui pourrait être améliorée pour le prix
Le meilleur prix sur Amazon

Les autres utilisateurs vous éclairent

Des utilisateurs tous très satisfaits de la qualité professionnelle de la tondeuse Panasonic ER-GP80 ! Peu trouve à redire sur les performances et la qualité de coupe de l’appareil.

panasonic ER-GP80 avis

 

panasonic ER-GP80

Lire tous les avis sur Amazon

L’avis de la rédaction

La tondeuse à cheveux Panasonic ER-GP80 se distingue de ses soeurs de la même marque par davantage de maniabilité et de légèreté, du fait d’une ergonomie extrêmement bien pensée. Les coiffeurs professionnels approuvent la qualité du modèle et se dotent d’ailleurs souvent de cette tondeuse pour leur propre salon. Dans tous les cas, la marque Panasonic déçoit rarement.

L’angle de coupe à 45° de la tête vous facilite grandement la tâche en vous évitant de tordre vos bras dans tous les sens pour réaliser votre chef d’oeuvre capillaire. La prise est main est tellement facilitée par l’ergonomie et la technologie de la tondeuse qu’elle en devient l’appareil idéal pour tous ceux qui se lancent pour la première fois dans une coupe faite maison. Pratique et polyvalente, elle s’utilise aussi bien pour les cheveux que pour la barbe. On apprécie aussi grandement l’absence d’effet de tiraillement lors du passage de la tondeuse : au contraire, c’est même doux ! Très silencieuse, elle vous évite de réveiller toute la maisonnée avec un vrombissement infernal chaque matin à l’heure du rasage.

Le petit bémol concerne évidemment le prix qui est parmi les plus élevés sur le marché. Toutefois vous pouvez être certain de la qualité du produit ! Tous les utilisateurs sont satisfaits ! Il n’empêche que certains coiffeurs, s’ils recommandent cette tondeuse, estiment parfois que le coût est un peu superflu pour une utilisation très occasionnelle à la maison. Tondeuse maison pour particuliers ou outil professionnel de salon ? Le fossé n’est pas grand avec ce modèle et on se demande qui cherche vraiment à séduire Panasonic avec sa tondeuse ER-GP80 ? Enfin bon, après tout, c’est un investissement vite rentabilisé : terminé les 25 euros de coiffeur qui s’envolaient tous les mois pour quelques coups de tondeuse !

Acheter au meilleur prix sur Amazon