Tout savoir sur la tondeuse Moser 1400-0458

Si vous êtes actuellement à la recherche d’une tondeuse électrique de bonne qualité, c’est-à-dire performante et fiable, alors la marque Moser est peut être la solution qu’il vous faut. Parmi les nombreuses références qu’elle propose, on retrouve la tondeuse électrique Moser 1400-0458. Fabriqué en Allemagne, elle s’avère être l’idéal pour réaliser des coupes nettes et précises. Voyons tout de même ce qu’il en retourne à travers ce test complet.

[wp-review id=”589″]

Notre test de la tondeuse Moser 1400-0458

tondeuse Moser 1400-0458La tondeuse électrique Moser 1400-0458 vous permet de réaliser des coupes de cheveux précises en l’espace de quelques minutes seulement. C’est un produit facile à utiliser qui s’adapte aussi bien aux experts comme aux débutants. Premièrement, il faut savoir qu’elle s’accompagne d’une tête de rasage un peu plus large que la moyenne. Celle-ci mesure en effet 44 cm, ce qui lui permet de traiter toute la surface de la tête en quelques passages seulement. En revanche, il est vrai que cette largeur n’est pas adaptée pour les coupes de barbe et moustache.

Pour ce produit, Moser a mis en place un moteur tournant à 6000 tours par minute ainsi qu’un jeu de lames de précision entièrement conçu en métal et affûtées au diamant. Ainsi, vous pouvez être sûre de bénéficier d’une tondeuse efficace qui coupe dès le premier passage. En ce qui concerne la longueur de la coupe, elle est située entre 1 et 3 mm, la tondeuse dispose d’un levier latéral qui permet de gérer la taille selon vos envies. Si vous souhaitez bénéficier d’une coupe plus longue, sachez que Moser vous propose 6 sabots de différentes tailles, allant de 4 à 18 mm.

Pour ce qui est du fonctionnement, cette tondeuse cheveux Moser 1400-0458 ne peut être utilisé que si elle est branchée à un secteur. Et pour cause, il n’y a pas de batterie rechargeable. S’il y a bien un avantage à ce type de fonctionnement, c’est que vous n’aurez pas à vous soucier du pourcentage de batterie restant. tondeuse Moser 1400-0458Seulement voilà, le câble d’alimentation est d’une longueur de 2 mètres seulement, vous allez par conséquent devoir utiliser une rallonge électrique si la prise électrique est trop éloignée.

La conception de cette tondeuse électrique est assez sympathique à première vue. En effet, elle épouse des formes anguleuses et un revêtement de couleur argenté. Cela dit, elle est encore bien loin des modèles modernes, tel que la Philips HC7460/15 par exemple. Bien qu’elle se fera très pratique pour couper les cheveux d’une autre personne, elle n’est pas l’idéale pour se couper ses propres cheveux. Et pour cause, la forme de ce modèle pourrait rendre la coupe au niveau de la nuque assez difficile. En soit, les tondeuses avec la forme en « L » sont plus appropriées.

Trouver le meilleur prix sur Amazon.fr

Les caractéristiques de la tondeuse à cheveux Wahl Legend

  • Lames de précision entièrement conçu en métal et affûtées au diamant
  • Largeur de coupe: 44 mm
  • Longueur minimale: env. 0,1 mm
  • Longueur maximale: 18 mm Levier pour une coupe lisse sans sabot (jusqu’ à 3 mm)
  • 6 sabots fournis allant de 4 à 18 mm
  • Lubrification des lames nécessaire
  • Câble d’alimentation (longueur: 2 m)

Les points forts

  • Possibilité de réaliser des coupes de taille différente
  • Parfaite pour bénéficier d’une coupe nette et précise
  • Rapide et fluide grâce au moteur puissant
  • Conception robuste et résistante

Les points faibles

  • Cette tondeuse ne dispose pas de batterie rechargeable
  • Elle ne convient malheureusement pas à une utilisation prolongée à cause de son poids et des vibrations
  • Difficile de l’utiliser si vous vous couper les cheveux par vous-même.


L’avis des utilisateurs

Super tondeuse, elle coupe les cheveux efficacement et permet de réaliser des contours nets et précis. Le seul souci, c’est qu’elle est un peu lourde et bruyante mais je le savais avant de l’acheter. Mise à part cela, j’adore la rapidité qu’elle me confère !
Jean
Je recommande vivement cette tondeuse électrique pour son efficacité de fonctionnement et sa précision de coupe. Je l’utilise depuis maintenant plusieurs mois pour couper les cheveux de mon mari et honnêtement, je ne regrette absolument pas cet achat !
Marie

L’avis de la rédaction

En matière de performance et de précision, la tondeuse Moser 1400-0458 se place honnêtement dans le top ! Elle vous permet de bénéficier d’une coupe homogène et précise en l’espace de quelques minutes seulement et ce, grâce à la largeur de sa tête. De plus, avec ce produit, le fabricant nous propose plusieurs tailles de sabots afin de réaliser des coupes de plusieurs longueurs. En revanche, on remarque un petit flop au niveau de la conception qui s’avère assez lourde et difficile à prendre en main, surtout lorsque l’on vient à se couper les cheveux par soi-même. Dans ce cas-là, nous vous recommandons d’opter pour une tondeuse plus ergonomique, tel que le modèle Panasonic ER-1512.

Découvrir le prix de cette tondeuse électrique