Ce qu’on a pensé de la tondeuse professionnelle Panasonic ER-1512

Vous êtes fatigué de vous rendre chez le coiffeur à chaque fois que vous avez envie d’une nouvelle tête ? Avec la tondeuse Panasonic ER-1512, la qualité professionnelle est maintenant à portée de main ! Très appréciée par les utilisateurs, cette tondeuse à cheveux se manie avec facilité, elle vous permet de réaliser votre coupe rapidement et sans raté ! Notre équipe a testé pour vous la tondeuse Panasonic ER-1512 et vous donne son avis détaillé.

Notre test de la tondeuse à cheveux Panasonic ER-1512

tondeuse cheveux panasonic ER-1512La tondeuse à cheveux Panasonic ER-1512 est très légère avec ses quelques 230 grammes. Dotée de la nouvelle technologie X-tape Blade, la lame attrape le cheveu et le coupe sans jamais le laisser s’échapper. La tondeuse combine sur ses lames du plaquage en DLC et en titane. La tête de votre appareil a donc une durée de vie deux fois plus longue que les lames en acier. Petite soeur de la tondeuse Panasonic ER-1511, l’ergonomie de la Panasonic ER-1512 a été pensée pour apporter encore plus de confort dans l’utilisation ainsi qu’une prise en main plus facile et naturelle. La coupe est réglable par niveaux de 0,3 mm : de 0,8 mm à 2 mm. Six sabots viennent s’ajouter pour des longueurs de coupe de 3mm, 4 mm, 6 mm, 9 mm, 12 mm et 15 mm.

Branchée sur secteur ou fonctionnant sur batterie, la tondeuse Panasonic ER-1512 peut-être utilisée à tout moment. Totalement rechargée, elle dispose d’une autonomie de 70 minutes. Pour un rechargement complet, il faut compter une heure. Votre tondeuse est livrée avec son chargeur bi-voltage 110/120 volts.

De qualité professionnelle, précise et performante, la tondeuse Panasonic ER-1512 peut aussi être utilisée pour raser votre barbe.

Lire le guide complet pour savoir comment bien choisir sa tondeuse à cheveux

Les caractéristiques techniques de la tondeuse à cheveux Panasonic ER-1512

  • panasonic ER-1512 tondeuse cheveuxTondeuse sans fil (fonctionne avec ou sans fil)
  • Poids : 230 grammes
  • 1 heure de charge pour environ 70 minutes d’autonomie
  • Indicateurs de charge et de batterie
  • Socle de charge
  • 6 contre-peignes pour hauteur de coupe de 3, 4, 6, 9, 12 et 15 mm
  • Compartiments de rangement pour les contre-peignes
  • Molette de réglage de la hauteur de coup à 5 niveaux  de 0,8 à 2 cm
  • Brosse de nettoyage
  • Lame fixe : X-Taper revêtement en titane
  • Lame mobile : revêtement en DLC
  • Puissance du chargeur : 110/120 volts (bi-voltage)
Voir plus de caractéristiques sur Amazon

Les atouts du produit

  • Très facile à utiliser
  • Bonne autonomie
  • Plutôt silencieuse
  • Pour le rasage : ne tire pas les poils de barbe

Les points faibles du produit

  • Le prix un peu élevé
Acheter au meilleur prix sur Amazon

Les autres utilisateurs vous éclairent

Pour la quasi totalité des utilisateurs, la tondeuse Panasonic ER-1512 satisfait pleinement ! Beaucoup la compare à de précédentes tondeuses qu’ils ont possédé auparavant, et pour tous le débat est très vite réglé : la Panasonic ER-1512 est un appareil de grande qualité qui coupe et rase à la perfection.

panasonic ER-1512 avis

panasonic ER-1512 avis

Lire tous les avis sur Amazon

L’avis de la rédaction

La tondeuse à cheveux Panasonic ER-1512 fait preuve d’une très bonne qualité générale. Si l’appareil est robuste, les sabots sont quant à eux en plastique noir classique (mais ce ne sont pas tellement les sabots qui font la différence entre les modèles). De toute façon, sur ce modèle, comme sur le modèle Philips HC544080, ça clip très bien et rien ne bouge.

On apprécie beaucoup son design homogène, moderne et épuré. Le son émis par la tondeuse est plutôt doux. Ça change de certaines tondeuses au vrombissement fatiguant et insupportable ! Vous ne réveillerez plus toute la maisonnée quand vous vous raserez le matin. Sa légèreté rend sa prise en main facile et intuitive. Elle vous conviendra parfaitement s’il s’agit de votre première expérience avec une tondeuse à cheveux à la maison. On note aussi l’absence de tiraillement lors du passage de la tondeuse : ça ne pique pas, ça n’accroche pas. Ultra confort ! Un seul passage (ou deux pour les tignasses les plus épaisses) suffit pour une coupe droite et égale. Mais du coup, pas le droit à l’erreur ! Un mauvais geste et oups, trop tard, le cheveu est coupé !

Certes le prix pique un peu, mais vous ne serez certainement pas déçu par cette tondeuse. Les coiffeurs eux-mêmes la recommandent à leurs clients quand ceux-ci souhaitent s’occuper de leur coupe par eux-mêmes. C’est l’appareil qu’il vous faut si vous quittez les salons de coiffure pour des coupes maison qui restent de qualité pro. Les accessoires ne sont pas si nombreux, mais tous ceux fournis sont utiles et efficaces. Pas de superflu avec la tondeuse Panasonic ER-1512 qui va droit à l’essentiel !

Acheter au meilleur prix sur Amazon