Notre test de la tondeuse à cheveux petit prix E790E de Babyliss

La tondeuse à cheveux E790E de Babyliss est accessible pour un tout petit prix. Si vous en avez assez de dépenser des sommes faramineuses chez le coiffeur, investir dans une tondeuse à cheveux personnelle est très pertinent. Avec la E790E de Babyliss, votre achat est vite rentabilisé : c’est le prix d’une coupe chez un professionnel ! Nous testons pour vous le produit afin d’avoir une idée plus précise sur la qualité de l’appareil. Lisez notre avis sur cette page.

Notre test de la tondeuse à cheveux E790E de Babyliss

E790E de Babyliss tondeuseLa tondeuse à cheveux E790E de Babyliss est un appareil sans fil. Les lames, affutées par un procédé d’électrochimie, disposent de la technologie W-Tech et vous apportent de très bonnes performances. Il s’agit d’une géométrie innovante de la lame en forme de “W”. Les lames sont auto-lubrifiées, détachables et lavables. La lame fixe possède un revêtement titanium. Le “Smart Adjusting System” est un procédé intelligent qui permet une coupe rapide et un résultat homogène qu’importe le type de cheveux et l’angle de travail de la tête de coupe. La tondeuse dispose de deux guides de coupe qui rendent possibles 32 hauteurs de coupe, de 3 mm à 18 mm (pour le premier guide) et de 21 mm à 36 mm (pour le second guide). Un guide de coupe précision spécial barbe vous permet d’être encore plus habile avec les poils de votre visage. Le réglage précis de la hauteur de coupe se fait avec une molette  intégrée avec système de verrouillage, et un pas de 1 mm.

La tondeuse dispose d’une fonction effilage qui affine la masse de cheveux sur votre tête. Cette fonction est utile pour obtenir de meilleurs résultats sur une chevelure très dense et épaisse. La fonction “Turbo” du moteur apporte 20% de puissance en plus : avec un moteur constant, qu’importe la nature du cheveu, épais ou fin, votre coupe finale est plus précise et régulière. L’appareil dispose d’une autonomie de 45 minutes. Seize heures de charge sont nécessaires pour amener la tondeuse à son niveau d’autonomie maximal. Des témoins lumineux vous donnent des indications sur le niveau de charge sur l’appareil.

La tondeuse E790E de Babyliss est livrée avec plusieurs accessoires. Des ciseaux et un peigne vous permet de posséder le matériel nécessaire à toute coupe de cheveux réussie. Une brosse vous facilite le nettoyage après l’utilisation. Enfin, une mallette de protection vous permet de ranger et de transporter votre matériel sans l’abîmer.

Lire le guide complet pour savoir comment bien choisir votre tondeuse à cheveux

Les caractéristiques techniques de la tondeuse à cheveux E790E de Babyliss

  • E790E de Babyliss tondeuseTondeuse sans fil (fonctionne aussi branchée sur secteur)
  • Lames “W-tech”
  • “Smart Adjusting System” (coupe rapide)
  • 1 sabot de 3 à 18 mm
  • 1 sabot de 21 à 36 mm
  • 32 hauteurs de coupe (pas de 1 mm)
  • Moteur avec Fonction “Turbo”
  • 45 minutes d’autonomie
  • Temps de charge : 8 heures
  • Indicateurs LED
  • Tondeuse livrée avec une mallette de rangement
  • Peigne, ciseaux
  • Brosse de nettoyage
En savoir plus sur Amazon

Les atouts du produit

  • E790E de BabylissUn petit prix très apprécié
  • Bons résultats (grâces aux technologies des lames et du moteur)
  • Accessoires utiles

Les points faibles du produit

  • Temps de charge interminable
  • Faible autonomie
Le meilleur prix sur Amazon

Les autres utilisateurs vous éclairent

Pour vous permettre d’avoir un avis encore plus éclairé et averti, voici quelques commentaires d’utilisateurs de la tondeuse E790E de Babyliss.

E790E de Babyliss avis

E790E de Babyliss avis

 

Lire tous les avis sur Amazon

L’avis de la rédaction

La première chose qu’on a envie de mentionner, c’est bien sûr le temps de charge ! Insupportable, interminable. Seize heures ! Presque une journée entière ! Et pour seulement 45 minutes d’autonomie. Le petit prix de la tondeuse est sans aucun doute lié aux faibles capacités de la batterie. Mais heureusement, vous pouvez utiliser votre appareil même lorsqu’il est branché sur secteur. Le câble de branchement (deux mètres) est suffisamment long pour faire des gestes de large amplitude sans être gêné ou sans vous retrouver tout emberlificoté à la fin de votre coupe.

Quant à la mallette de rangement, elle manque de robustesse. C’est finalement davantage une boite de livraison. Dommage, car les tondeuses fournies avec le kit de protection sont toujours très appréciées des utilisateurs (plus facile pour transporter, pour voyager avec, etc.) La bonne initiative de Babyliss est ratée pour ce produit.

La tondeuse E790E de Babyliss possède un large choix de hauteurs de coupe. Il vous est en plus toujours possible de couper à 0,5 mm, au plus près de la peau (mais pas comme un rasoir). On note toutefois des résultats beaucoup moins réussis sur les cheveux les plus courts. Cette tondeuse reste un bon modèle de la marque, rapide et efficace pour un usage ponctuel, ou pour l’entretien de la coupe de cheveux des enfants.

Acheter au meilleur prix sur Amazon