La tondeuse à cheveux au meilleur rapport qualité/prix : Philips HC7460/15

Si vous êtes à la recherche d’une tondeuse à cheveux qui vous assure un résultat de qualité mais sans pour autant dépenser une somme faramineuse pour un tel produit, la tondeuse Philips HC7460/15 pourrait être celle qu’il vous faut. Considérée comme l’une des meilleures pour son rapport qualité/ prix, cette tondeuse à cheveux offre des performances qui peuvent rivaliser avec certaines tondeuses du haut de gamme. Afin d’y voir plus clair et de ne pas lancer des arguments faciles dans le vide, on a testé nous-mêmes la tondeuse Philips HC7460/15 et on vous donne un compte-rendu détaillé sur cette page !

Notre test de la tondeuse à cheveux Philips HC7460/15

philips HC7460/15 tondeuse cheveux

Très facile à utiliser, la tondeuse Philips HC7460/15 apporte de la précision et une fine maîtrise lorsque vous coupez vos cheveux vous-mêmes. Les résultats sont similaires à ce qu’offrent les tondeuses considérées comme les meilleures du marché. La technologie “DualCut” permet de couper vos cheveux deux fois plus rapidement que les tondeuses Philips classiques, et avec toujours la même précision du fait des sabots motorisés. Avec cette fonction, vous coupez tous les types de poils grâce un élément de coupe doublement aiguisé. S’ajoute aussi une réduction des frottements qui rend l’utilisation de la tondeuse plus confortable. Pour le nettoyage et votre confort, la Philips HC7460/15 est livrée avec une brosse, un peigne et des ciseaux.

La tondeuse dispose d’ailleurs de trois sabots ajustables : 1 mm à 7 mm, 7 mm à 24 mm et 24 mm à 42 mm. Il suffit de fixer l’un des ces sabots pour disposer de l’une des 60 (et plus) hauteurs de coupe possibles. Ces hauteurs sont séparées de 0,2 mm entre 1 et 7 mm, puis de 1 mm entre 7 et 42 mm. Vous pouvez utiliser votre tondeuse sans sabot si vous souhaitez une coupe très courte de 0,5 mm. Les boutons de commande vous permettent de sélectionner des hauteurs de coupes que vous avez enregistrées. Vous pouvez en effet verrouiller plus de 60 hauteurs de coupe différentes. La tondeuse de Philips a aussi de la mémoire : lorsque vous allumez votre appareil, celui-ci est réglé sur la dernière hauteur de coupe utilisée. La fonction “Turbo” augmente la vitesse de coupe lorsque la tondeuse se heurte à des poils plus résistants ou à des cheveux très épais. Toutes ces technologies innovantes vous assurent des résultats constants. La tondeuse s’utilise avec ou sans fil. Sans fil, la batterie lithium-ion est puissante et permet une autonomie de deux heures. Une heure de charge est nécessaire pour la doter de son autonomie maximale.

Lire le guide complet pour savoir comme bien choisir votre tondeuse à cheveux

Les caractéristiques techniques de la tondeuse à cheveux Philips HC7460/15

  • Philips HC7460/15 tondeuse cheveuxTondeuse sans fil (fonctionne aussi branchée sur secteur)
  • Poids : 1 kg
  • 65 hauteurs de coupe verrouillages (système motorisé de réglage de hauteur)
  • Technologie “DualCut”
  • Fonction “Turbo”
  • 3 sabots ajustables (en mm) : 1 à 7 / 7 à 24 / 24 à 42
  • Lames en acier inoxydable
  • 120 minutes d’autonomie
  • 1 heure de charge
  • Brosse, ciseaux, peigne
Voir plus de caractéristiques sur Amazon

Les atouts du produit

  • Philips HC7460/15 tondeuse cheveuxLes 65 différentes hauteurs de coupe
  • Le rapport qualité/ prix
  • Son autonomie

Les points faibles du produit

  • Pas de mallette de rangement
  • En plastique
  • Plusieurs passages sont nécessaires pour ceux qui ont les cheveux fins.
Le meilleur prix Amazon

Les autres utilisateurs vous éclairent

Afin de vous permettre d’avoir un regard bien informé sur ce produit, d’autres utilisateurs vous disent ce qu’ils pensent de leur tondeuse Philips HC7460/15. Voici des conseils pour vous aider dans votre choix !

Philips HC7460/15 avis

Philips HC7460/15 avis

Lire tous les avis sur Amazon

L’avis de la rédaction

Plein de possibilités et d’options avec la tondeuse Philips HC7460/15 ! C’est le grand plus de ce produit qui peut être personnalisé selon chaque utilisateur ! Pour un prix très accessible, la tondeuse vous offre un tas de choix de coupe. Vous êtes libre comme l’air ! Un véritable salon de coiffure à portée de main. L’enregistrement par l’appareil de la dernière hauteur de coupe utilisée vous évite de régler entièrement votre tondeuse à chaque utilisation. C’est un réel gain de temps.

On apprécie l’interface intuitive de la tondeuse qui facilite son utilisation. C’est parfait pour ceux qui font leurs premières coupes maison. La tondeuse Philips HC7460/15 permet d’apprendre vite ! La hauteur de coupe sélectionnée est clairement indiquée, donc pas de risque de se tromper. Si vous ne verrouillez pas, vous pourrez toujours parcourir les hauteurs de coupe par marche de 0,2 mm. Toutes les fonctions de la tondeuse vous assurent des résultats tout à fait réguliers, ce qui est agréable lorsqu’on doit se familiariser avec un nouveau produit.

La composition en acier inoxydable assure la robustesse de vos lames et offre une meilleure durabilité, même si ça n’équivaut pas les tondeuses plus professionnelles. Ça reste un achat sur le long terme ! L’autonomie de deux heures bat par contre des records. Pour un temps de charge identique (une heure), cette performance dépasse celle de certains appareils haut de gamme, comme la ER1512 et la ERGP80 de Panasonic pourtant excellentes. Si vous devez utiliser votre tondeuse branchée sur secteur, la longueur du fil est suffisante pour vous permettre de gesticuler dans être gêné.

Acheter au meilleur prix sur Amazon