Test et avis sur la tondeuse à cheveux petit prix Babyliss E695E

Vous souhaitez avoir votre propre tondeuse à cheveux mais les prix de certains appareils sur le marché vous rebutent quand même un peu ? Nous avons peut-être une solution à vous proposer : la Babyliss 3695E est accessible pour un prix très léger ! Face à ce faible coût qui peut étonner au premier abord, notre équipe a voulu tester le produit pour valider ou non la qualité. Nous rendons notre verdict ici !

Notre test de la tondeuse à cheveux Babyliss E695E

Babyliss E695E tondeuse cheveuxLa tondeuse à cheveux Babyliss E695E s’utilise branchée sur secteur. Les lames XL sont en acier inoxydable et disposent de cinq réglages possibles. Les guides de coupe permettent une utilisation facilitée de la tondeuse. Le choix de hauteurs de coupe est large (3 mm, 6 mm, 9,5 mm, 13 mm, 16 mm, 22 mm, 25 mm) mais les réglages restent simples à effectuer. Pour permettre un bon entretien, la tondeuse de Babyliss est livrée avec une brosse de nettoyage et une huile. Un peigne est aussi fourni pour la confort de l’utilisateur. Des protections serviront à préserver vos lames de l’usure liée à une utilisation fréquente.

La Babyliss E695E est une tondeuse classique basique qui remplit simplement son rôle : couper et tondre.

Lire le guide complet pour savoir comment bien choisir votre tondeuse à cheveux

Les caractéristiques techniques de la tondeuse à cheveux Babyliss 5695E

  • Tondeuse sur secteur
  • Poids : 298 grammes
  • Lames en acier inoxydable
  • Protections de lames
  • Hauteurs de coupe : 3/6/9,5/13/16/19/22/25 en mm
  • Puissance : 8 watts
  • Brosse de nettoyage, huile, peigne
En savoir plus sur Amazon

Les atouts du produit

  • Très légère
  • Le prix minuscule
  • Bon rapport qualité/ prix

Les points faibles du produit

  • Pas d’utilisation sans fil (et le fil est plutôt court)
  • En plastique (plus légère mais moins robuste)
  • Vibrations assez fortes (elles peuvent vite devenir désagréables en cas d’utilisation prolongée)
Le meilleur prix sur Amazon

Les autres utilisateurs vous éclairent

Afin de vous permettre d’avoir un regard bien informé sur ce produit, d’autres utilisateurs vous disent ce qu’ils pensent de leur tondeuse Babyliss E695E. Voici des conseils pour vous aider dans votre choix !

Babyliss E695E avis

 

Babyliss E695E avis

Lire tous les avis sur Amazon

L’avis de la rédaction

Les cinq réglages des lames en acier sont un plus car une tondeuse, peu importe la marque ou la gamme, coupera toujours mieux en plaçant la lame directement sur la peau sans mettre de sabot (dont le rôle est d’atténuer la force de la lame). On déplore quand même la seule utilisation sur secteur. Quand la plupart des autres tondeuses concurrentielles proposent des appareil sans fil, on se trouve un peu gêné avec un fil d’environ un mètre et demi qui empêche des mouvements de larges amplitudes. On s’emmêle les bras et c’est vite fatigant si vous utilisez très régulièrement votre tondeuse. La commande On/ Off est le seul indicateur présent sur la tondeuse. Pas d’indicateurs de hauteur de coupe ni d’options qui aident à l’efficacité de l’appareil sur divers types de cheveux ou de poils. Le prix implique bien sûr de limiter la complexité de la tondeuse. Mais pour une si petite somme, c’est difficile d’en tenir rigueur.

Toutefois, la tondeuse de Babyliss est livrée avec plusieurs accessoires, ni plus ni moins qu’une tondeuse de haute qualité. Et en cela on lui dit bravo ! La Babyliss E695E ne lésine pas sur l’entretien ni sur la protection du matériel. En cas de problème, vous pouvez compter sur une garantie de deux ans, de quoi nous rassurer sur notre achat. Cette tondeuse est surtout utile pour ceux qui ne se coupent  les cheveux que quelques fois par an, ou qui ne se rasent pas régulièrement. Pour le prix d’une coupe chez le coiffeur, l’achat de la Babyliss E695E est rentabilisée en une seule utilisation ! Silencieuse, elle vous évite de réveiller toute la maisonnée quand vous vous rasez le matin.

Acheter au meilleur prix sur Amazon