Notre test de la tondeuse à cheveux Remington REM-HC5810

Vous cherchez une tondeuse à cheveux de qualité qui offre de bonnes performances pour un coût moyen, ni trop cher ni trop cheap ? La Remington REM-HC5810 entre dans ces critères de sélection et va très certainement parvenir à vous séduire. Notre équipe teste pour vous le produit et vous livre son compte-rendu afin que vous puissiez juger par vous-mêmes avant d’acheter. C’est parti !

Notre test de la tondeuse à cheveux Remington REM-HC5810

Remington REM-HC5810La tondeuse Remington REM-HC5810 dispose de dix guides de coupe, de 3 mm à 40 mm. C’est une tondeuse à cheveux de haute précision. Sa conception s’est inspirée des conseils des coiffeurs pour atteindre une qualité de haut niveau et des performances professionnelles qui tiennent sur la durée. Le moteur est puissant et garanti dix ans. Des signaux lumineux indiquent l’état de la batterie de la tondeuse. Vous disposez d’un socle de charge pour plus de praticité.

Les lames utilisent un revêtement en céramique “Advanced Ceramic” imprégné de silice, un matériau naturel réputé pour sa dureté et sa résistance. La silice rend les lames plus fortes pour de meilleurs résultats, plus nets et plus précis. De plus, les lames sont conçues pour s’auto-affuter ce qui optimise les performances à chaque utilisation, que ce soit pour les cheveux ou pour la barbe.

Lire le guide complet pour savoir comment bien choisir votre tondeuse

Les caractéristiques techniques de la tondeuse à cheveux Remington REM-HC5810

  • Tondeuse sans fil (fonctionne aussi branchée sur secteur)
  • Poids : 200 grammes
  • Hauteurs de coupe : 0,8 à 2 mm
  • 10 guides de coupe (3 à 40 mm)
  • Lames dotées de la technologie “Advanced Ceramic”
  • Autonomie : 40 minutes
  • Temps de charge : 1 heure 30
  • Garantie 3 ans
  • Tondeuse livrée avec une mallette de rangement
  • Socle de charge
  • Peigne
  • Brosse et huile de nettoyage

Remington REM-HC5810 tondeuse

En savoir plus sur Amazon

Les atouts du produit

  • Remington REM-HC5810 tondeuseLa qualité des lames
  • Bon rapport qualité/ prix
  • La mallette de rangement

Les points faibles du produit

  • Mauvais rapport temps de charge/ autonomie de la tondeuse
  • Notice d’utilisation un peu brouillon
  • Lames assez difficiles à ôter lors du nettoyage
Le meilleur prix sur Amazon

Les autres utilisateurs vous éclairent

Pour vous permettre d’avoir un avis encore plus éclairé et averti, voici quelques commentaires d’utilisateurs de la tondeuse Remington REM-HC5810.

Remington REM-HC5810 avis

 

Remington REM-HC5810 avis

Lire tous les avis sur Amazon

L’avis de la rédaction

La tondeuse à cheveux Remington REM-HC5810 est un bon produit. Silencieuse, elle vous évite de réveiller toute la maisonnée chaque matin quand vous vous rasez. Avec ce modèle, vous disposez d’un grand nombre de choix de coupe. C’est dommage que cette tondeuse ne laisse pas la possibilité de couper à ras. Peu d’accessoires, mais la tondeuse fait preuve d’une grande qualité. Vous n’avez donc pas l’impression d’avoir été bafoué et trompé sur la marchandise : c’est bien la tondeuse que vous payez, et pas la panoplie d’accessoires (souvent inutiles d’ailleurs, car vous ne les utilisez jamais tous finalement). La mallette de rangement en plastique n’est pas si robuste que ça, mais là encore c’est parce que le budget est hyper concentré sur la qualité de la tondeuse. Bien équilibrée, la tondeuse de Remington REM-HC5810 est facile à manipuler et donne une coupe très propre. Les lamelles des sabots sont arrondies, solides et agréables à utiliser. Peu de risques de les casser ! Le temps de charge est assez long, mais si vous ne l’utilisez pas pendant plusieurs quarts d’heure à chaque fois, ça ne pose vraiment aucun problème et vous ne la rechargerez pas si souvent.

Il ne s’agit pas d’un outil de grand professionnel mais même des personnes exigeantes trouvent satisfaction dans ce produit grand public de très bonne qualité. Si les sabots sont nombreux afin d’offrir du choix à l’utilisateur, pour certains ce peut être un inconvénient : trop de matériel à ranger, trop encombrant, etc. On note que les performances sont un peu réduites sur les cheveux fins, où il faut parfois repasser plusieurs fois pour obtenir le résultat escompté. Les personnes aux cheveux fins sont certes habituées à ce genre de difficultés et savent développer certaines techniques pour aller plus vite, mais une tondeuse qui parviendrait à apporter des résultats parfaits même pour les cheveux plus difficiles, ce serait quand même le must !

Enfin, si le prix vous rebute encore une peu mais que Remington est la marque qu’il vous faut, vous pouvez jeter un oeil à notre test d’un modèle moins cher, la Remington Pro Power Titanium. Ce n’est probablement pas la meilleure tondeuse du marché mais elle possède de nombreuses qualités, notamment sa grande autonomie et la possibilité de la recharger à peu près n’importe où. Les adeptes de la marque seront sûrement satisfaits par ce produit.

Voir le prix sur Amazon