Nous avons testé pour vous la Panasonic ER-1611 : voici notre avis !

Fatigué du coiffeur, du budget annuel que vous lui accordez et de la déception qui vous attend parfois en vous regardant dans le miroir ? Vous voulez vous occuper de votre coupe par vous-même ? La tondeuse à cheveux Panasonic ER-1611 vous apporte des résultats professionnels chez vous. Appareil moderne et prise en main facile ! Nous testons pour vous ce modèle de Panasonic et nous vous livrons notre avis détaillé sur cette page.

Notre test de la tondeuse à cheveux Panasonic ER-1611

Panasonic ER-1611 tondeuseL’angle de coupe à 45° de la tondeuse Panasonic ER-1611 permet d’obtenir une coupe précise. Cette tondeuse fait preuve d’une efficacité identique sur cheveux secs ou sur cheveux mouillés. Il en est de même si vous travaillez sur la précision des contours ou si vous faîtes une coupe complète. Le moteur linéaire aide à obtenir une coupe régulière grâce à une puissance constante qu’importe l’épaisseur des cheveux ou la résistance des poils de la barbe. Même si la batterie est presque à plat, la régularité de 10000 tours par minutes restera la même. Les lames X-Taper en fibre de carbone couverte de titane assure la durabilité de votre appareil et la qualité du produit. Ces matériaux permettent d’intervenir sur les cheveux et les poils plus facilement. La composition se rapproche de celle du diamant, ce qui rend les lames extrêmement robustes. La marque a élaboré un design moderne et ergonomique. La fonction “Soft touch trip” de la poignée permet une prise en main optimale et la légèreté de l’appareil facilite l’utilisation. La tondeuse ER-1611 de Panasonic est aussi écologique. Grâce à son chargeur haute technologie, l’appareil économise beaucoup d’énergie lorsqu’elle est en mode veille. Des témoins lumineux vous indiquent l’état de charge de la batterie. Cette batterie appelée Ni-MH est conçue de façon à être respectueuse de l’environnement et dispose d’une autonomie d’un peu moins d’une heure.

Lire le guide complet pour bien choisir votre tondeuse

Les caractéristiques de la tondeuse à cheveux Panasonic ER-1611

  • Tondeuse sans fil (s’utilise aussi branchée sur secteur)
  • Poids : 265 grammes
  • Autonomie : 50 minutes
  • Temps de charge : 1 heure
  • Lames en titane et carbone
  • Système d’auto-affutage des lames
  • 3 sabots pour 6 hauteurs de coupe : 3-4 mm / 6-9 mm / 12-15 mm
  • Moteur : 10000 tours/ minute
  • Tension : 100-140 volts (tension universelle automatique)
  • 2 fréquences : 50 Hz et 60 Hz
  • Longueurs de coupe : 0,8 mm à 15 mm
  • Indicateurs LED
  • Tondeuse fournie avec une base de recharge (emplacement pour le rangement des sabots sur la base de recharge de la tondeuse)
  • Brosse et huile de nettoyage
En savoir plus sur cette tondeuse

Les atouts du produit

  • Panasonic ER-1611Le moteur puissant et linéaire
  • La tête de coupe rotative
  • Les performances d’un outil professionnel de salon de coiffure

Les points faibles du produit

  • Un produit assez cher
  • Autonomie à améliorer
  • Un peu bruyante
Le meilleur prix sur Amazon

Les autres utilisateurs vous éclairent

Des utilisateurs tous très satisfaits de la qualité professionnelle de la tondeuse Panasonic ER-1611 ! Peu trouve à redire sur les performances et la qualité de coupe de l’appareil.

Panasonic ER-1611 avis

Panasonic ER-1611

Lire tous les avis sur Amazon

L’avis de la rédaction

Panasonic crée là un bijou technologique. L’appareil dispose de la technologie linéaire brevetée par la marque Panasonic elle-même. Cette technologie s’inspire du principe d’un train à lévitation magnétique : la force du moteur est transmise directement au peigne sans aucun frottement intermédiaire de qui permet à la tondeuse de travailler à vitesse et puissance constantes. La coupe est très précise ! Pas de mauvaise surprise, il n’y aura pas de différence entre la coupe que vous aviez imaginée et le résultat concret final. La tondeuse ER-1611 de Panasonic est donc un concentré d’innovations et de performances ! C’est le haut de gamme des tondeuses. Elle est puissante, robuste, ergonomique. Il s’agit bien d’une tondeuse professionnelle que peuvent acquérir les particuliers : un véritable coiffeur à domicile ! On note quand même que ce modèle est plus efficace pour la coupe que pour la rasage.

Il s’agit d’un appareil qui peut convenir autant à un expert de la tondeuse qu’à un apprenti qui se lance pour la première fois dans la coupe faite maison. Beaucoup de coiffeurs l’utilisent et vantent son ergonomie ainsi que la manipulation facile et intuitive. La durée de vie des lames est deux fois supérieure à celle des lames traditionnelles en acier. Le prix est, bien entendu, en conséquence, mais vous réalisez un achat qualitatif qui s’étend sur le long terme ! Dans le même genre, vous avez aussi la tondeuse ER-1512 de Panasonic ou encore, plus haut dans la gamme, la ERGP80 (toujours de Panasonic).

Toutefois, on attendait plus de Panasonic concernant l’autonomie de l’appareil : la marque multiplie les innovations sur ses appareils mais les performances de la batterie stagnent toujours. C’est le grand défaut de la marque qui a bien du mal à se corriger. On peut se permettre d’être strict et exigeant : 50 minutes d’utilisation pour une heure de charge, certaines tondeuses de gammes inférieures font même beaucoup mieux !

Voir le prix sur Amazon