Philips qp6520/30 OneBlade Pro : notre avis sur cette tondeuse

Si vous avez toujours rêvé d’un appareil qui a la capacité de tailler et de raser votre barbe impeccablement, Philips l’a créé pour vous. Il s’agit du modèle Philips QP6520/30 OneBlade Pro, une tondeuse à barbe qui assure à tous les niveaux : autonomie, entretien, soin. Zoom sur un appareil qui a tout pour vous séduire !

Notre test de la tondeuse à barbe Philips QP6520/30 OneBlade Pro

Tondeuse à barbe Philips QP6520/30 OneBlade Pro

La tondeuse à barbe Philips QP6520/30 OneBlade Pro est un appareil hybride conçu pour l’entretien de tous les styles de barbe.

Hybride parce qu’il réunit d’une part la puissance d’un rasoir électrique et d’autre part la précision d’une tondeuse à barbe. Ce qui constitue la combinaison parfaite pour un résultat net et précis sur n’importe quel type de barbe.

Les lames de cet appareil sont dans un revêtement totalement poli pour une glisse plus optimale lors du rasage. Elles ont été fabriquées de telle sorte à vous faciliter la tâche quand il s’agit de mieux définir les contours, de vous tailler efficacement la barbe ou de couper les poils. Dotées de pointes polymères arrondies, ces lames glissent aisément sur toutes les zones du visage, y compris les endroits les plus difficiles d’accès. Ce qui vous apporte une bonne précision de coupe dans tous les sens. Oui, nous avons bien dit dans tous les sens car la lame taille de haut en bas comme de bas en haut.

Toutefois, la marque recommande de remplacer ces lames tous les 4 mois pour conserver l’efficacité de la tondeuse dans le temps.
L’une des grandes forces du modèle Philips QP6520/30 OneBlade Pro est aussi sa technologie OneBlade. Elle permet aux hommes d’entretenir parfaitement leur barbe grâce à ses 200 coupures par seconde.

Pour ce qui est des hauteurs, le produit présente 14 hauteurs de coupe verrouillables variant de 0,4 mm à 10 mm. Et pour le reste, cet appareil rechargeable a une autonomie de 90 minutes pour 1h de charge.

Les caractéristiques techniques de la tondeuse Philips QP6520/30 OneBlade Pro

  • Critères du modèle Philips QP6520/30 OneBlade ProTechnologie OneBlade
  • 14 hauteurs de coupe de 4 mm à 10 mm, réglables et verrouillables
  • Puissance batterie Li-ion procurant une autonomie de 90 minutes
  • Temps de charge : 1h
  • Garantie: 2 ans
  • Accessoires : 1 socle de charge, 1 housse de transport et 1 sabot ajustable.
Voir plus de caractéristiques sur Amazon

Les atouts de la tondeuse à barbe Philips QP6520/30 OneBlade Pro

  • Avantages du modèle Philips QP6520/30 OneBlade Pro100% étanche
  • Lames innovante et douce pour la peau
  • Rasage rapide, efficace et sans douleur et sans aucune trace d’irritation
  • Système de verrouillage pour les voyages
  • Lames aux bords arrondis.

Les points faibles de ce modèle

  • Utilisable uniquement sur batterie quand il est à plat.
  • Changement régulier de la lame.
En savoir plus sur cette tondeuse à barbe

Notre avis sur la tondeuse Philips QP6520/30 OneBlade Pro

La tondeuse à barbe Philips Philips QP6520/30 OneBlade Pro est un appareil unique, notamment en raison de son côté hybride. Elle est performante aussi bien pour la tonte des cheveux que pour le rasage de la barbe. Et c’est là, un critère de taille qui la différencie des autres tondeuses. Avec la double protection qui entoure la lame et les bords arrondis, elle rase tout près de la peau sans pour autant causer d’irritation. Même les zones les plus difficiles d’accès ne résistent pas aux prouesses de cet outil de coiffure.

Au-delà de son aspect polyvalent, on apprécie également son autonomie de 90 mn pour seulement 1h de charge. Et son entretien est un jeu d’enfant puisqu’elle est 100% étanche.

Son seul défaut est peut-être le fait qu’elle soit seulement utilisable sur batterie lorsque son niveau de charge est faible. Aussi, après 4 mois d’usage, les lames doivent être changées. Ce qui vous fera donc une dépense supplémentaire. A part ces deux points, nous lui tirons notre chapeau !

Acheter au meilleur prix sur Amazon