Notre test complet de la tondeuse Philips HC544080

Si vous êtes à la recherche d’une tondeuse à cheveux pas chère pour réaliser vos propres coupes de cheveux chez vous, la Philips HC544080 pourrait vous convenir. Le produit fait une promesse de qualité pour un prix très réduit. Notre équipe a voulu tester ce modèle afin de voir la portée de cette promesse. Réalité ou illusion marketing ? Voici un test complet et un avis détaillé sur la HC544080 de Philips !

Notre test de la tondeuse à cheveux Philips HC544080

Philips HC544080 tondeuseCette tondeuse à cheveux de série 5000 coupe deux fois plus vite que les modèles antérieurs de la marque. La technologie “DualCut” permet une coupe plus rapide et régulière. Tous les types de poils, épais ou fins, sont ainsi traités de la même façon par la tondeuse. Les éléments de coupe innovants sont doublement aiguisés et la conception est faite pour éviter les frottements. Les lames sont en acier inoxydable et auto-affutées. Cette protection solide améliore la durabilité de l’appareil sur le long terme. Une molette permet de sélectionner et verrouiller 23 hauteurs de coupe différentes, qui vont de 1 mm à 23 mm, séparées par un pas de 1 mm. Ces hauteurs de coupe sont valables pour les cheveux et la barbe. Il vous est possible de retirer le sabot pour réaliser une coupe plus courte avec une précision de 0,5 mm.

Avec la tondeuse Philips HC544080, vous disposez de 75 minutes d’autonomie. Comptez huit heures de branchement pour mener votre tondeuse à sa capacité de charge maximale. Vous pouvez utiliser la tondeuse sans fil, ou bien sur secteur. Le voltage du produit est adapté à une tension universelle (de 100 à 240 volts). La tête de l’appareil est amovible et permet de retirer les lames facilement. Le nettoyage est pratique et rapide, d’autant que vous n’avez pas besoin d’huile pour lubrifier. Vous disposez d’une garantie de cinq ans en cas de dysfonctionnement de votre tondeuse. Il suffit d’enregistrer votre produit sur le site internet de la marque Philips pour profiter de trois ans de garantie en plus des deux années classiques. La tondeuse Philips HC544080 est livrée avec une molette robuste qui vous permet de ranger ou même de transporter votre matériel pour le garder en bon état.

Lire le guide complet pour savoir comment bien choisir votre tondeuse à cheveux

Les caractéristique techniques de la tondeuse à cheveux HC544080

  • Philips HC544080 tondeuseTondeuse sans fil (fonctionne aussi branchée sur secteur)
  • Poids : 67 grammes
  • Lames en acier inoxydable
  • Technologie “DualCut”
  • 23 hauteurs de coupe (de 1 à 23 mm avec un pas de 1 mm)
  • 2 sabots
  • Autonomie de 75 minutes
  • 8 heures de charge
  • Tension universelle : 100-240 volts
  • Indicateurs LED de batterie
  • Garantie 2 ans + 3 ans
  • Brosse de nettoyage
En savoir plus sur Amazon

Les atouts du produit

  • Philips 544080 tondeuseUn petit prix accessible pour tous
  • Bonne autonomie
  • La durée de garantie qui nous rassure quand on achète un produit si peu cher
  • Nettoyage facile et rapide

Les points faibles du produit

  • Le temps de charge de huit heures : c’est vraiment trop long !
  • Lames en acier (ce n’est pas la meilleure qualité)
  • Une notice d’utilisation un peu brouillon
Le meilleur prix sur Amazon

Les autres utilisateurs vous éclairent

Pour vous permettre d’avoir un avis encore plus éclairé et averti, voici quelques commentaires d’utilisateurs de la tondeuse Philips HC544080.

Philips HC544080 avis

 

Philips HC544080 avis

Lire tous les avis sur Amazon

L’avis de la rédaction

Pour un tel prix, il s’agit d’une tondeuse tout à fait satisfaisante. L’ergonomie est sympa avec une prise en main très agréable. Le démontage de la tête de coupe, le clipsage et déclipsage sont faciles à effectuer. Aucun problème pour nettoyer le matériel, même sans huile ! Mais attention, cette tondeuse n’est pas étanche contrairement à la Philips QG3380/16 ! Le rapport qualité/ prix est très bon, surtout que vous avez toujours la technologie DualCut sur ce modèle, même si c’est une gamme inférieure à d’autres produits de la marque. On apprécie grandement le coffret rigide de rangement que ne possèdent pas à chaque fois les tondeuses les plus haut de gamme. À propos de l’efficacité de l’appareil, celui-ci semble donner de meilleurs résultats sur la barbe que sur les cheveux : pour ceux qui ont des cheveux très fins, des cheveux rebelles parviennent à échapper aux lames, et nécessitent que l’on y revienne plus fois.

Mais le grand reproche à faire à la Philips HC544080 concerne le temps de charge. Huit heures ! L’autonomie de 75 minutes est bonne, mais pour un temps de charge si long, c’est plutôt décourageant. Toutefois, pour proposer une bonne tondeuse à cheveux pour un coût si faible, il fallait bien que Philips fasse l’impasse sur un critère, et la marque a choisi les performances de la batterie. Finalement ce n’est pas si grave, puisque vous pouvez utiliser votre tondeuse branchée sur secteur. Mais c’est moins pratique d’avoir un fil qui s’enroule autour de notre tête quand on se coupe les cheveux. À vous de voir si ça vous dérange ou non.

Acheter au meilleur prix sur Amazon