Notre avis sur la tondeuse multifonctions Philips QG3380/16

À la recherche d’une tondeuse tout en un, qui s’occupe de vos cheveux, de votre barbe mais aussi de tous les poils de votre corps ? La tondeuse Philips QG3380/16 est multifonctions et fait preuve d’une grande efficacité sur n’importe quelle partie du corps. Notre équipe teste pour vous cette tondeuse à cheveux ultra pratique qui est susceptible de convenir à un très grand nombre d’utilisateurs. Lisez notre avis ici !

Notre test de la tondeuse multifonctions Philips QG3380/16

Philips QG3380/16 tondeuse cheveux

Avec la tondeuse Philips QG 3380/16, vous pouvez couper et raser vos poils de la tête au pied. Puissante, elle reste très efficace qu’importe la zone ciblée et elle peut être utilisée sous l’eau. Une tondeuse en métal et une tondeuse corps vous offrent plus de précision sur chacune des zones. La tondeuse corps permet d’entretenir les zones poilues autres que votre visage avec douceur. Un seul passage suffit pour obtenir un résultat impeccable. Une grille hypoallergénique et des bords arrondis permettent de protéger la peau de votre corps qui est moins habituée à être sollicitée que le visage. Vous avez aussi un sabot corps qui va vous permettre de couper vos poils à la longueur souhaitée en choisissant parmi 10 hauteurs de coupe.  Pour entretenir votre barbe et votre moustache, prenez le sabot adapté et choisissez parmi 18 hauteurs possibles. Un pas de 1 mm sépare chaque hauteur (de 1 mm à 18 mm). Pour votre coupe, le sabot cheveux permet de travailler très précisément au millimètre près. Là aussi, comme pour la barbe, vous avez le choix entre 18 hauteurs de coupe chacune séparée par un pas de 1 mm. Le nez et les oreilles ne sont pas non plus oubliés avec la tondeuse Philips QG3380/16. Par un simple clip, vous pouvez vous débarrasser des petits poils indésirables et disgracieux.

Après le rasage, une grille de précision vous aide à parfaire et à égaliser le tout. Ce n’est pas tout : une tondeuse de précision de 21 mm permet de créer des lignes fines dans votre barbe ou votre moustache. Les tracés sont nets et vous pouvez aisément vous faire une barbe de trois jours à l’aspect très naturel.

Livrés avec une housse et un compartiment de rangement, votre tondeuse et tous les accessoires que nécessitent les différentes utilisations possibles sont bien rangés et protégés. Un témoin lumineux indique l’état de la batterie. Lorsque la tondeuse n’a plus que dix minutes d’autonomie, un voyant orange s’allume. Le moteur “Turbo” permet une régularité dans le passage de la tondeuse, et ce qu’importe l’épaisseur du cheveu ou la résistance du poil.

Lire notre guide complet pour savoir comment choisir la tondeuse la plus adaptée pour vous

Les caractéristiques techniques de la tondeuse multifonctions Philips QG3380/16

  • Philips QG3380/16 tondeuseTondeuse sans fil
  • Poids : 1 kg
  • Lames en acier et auto-lubrifiantes
  • Tondeuse barbe en métal : 32 mm
  • Sabot barbe et moustache : 18 hauteurs de coupe (de 1 à 18 mm avec un pas de 1 mm)
  • Tondeuse cheveux : 32 mm
  • Sabot cheveux : 18 hauteurs de coupe (de 3 à 20 mm avec un pas de 1 mm)
  • Tondeuse de précision : 21 mm
  • Tondeuse tubulaire nez/ oreilles/ sourcils
  • Rasoir corps : 12 hauteurs
  • Sabot corps : 10 hauteurs (de 3 à 12 mm avec un pas de 1 mm)
  • Micro rasoir à grille : 17 mm
  • Matériel livré avec une trousse de rangement
  • Moteur avec fonction “Turbo”
  • Autonomie : 50 minutes
  • Temps de charge : 1 heure
  • Matériel étanche
En savoir plus sur Amazon

Les atouts du produit

  • Philips QG3380/16 tondeuseUn outil multifonctions (accessoires adaptés)
  • On peut l’utiliser pour le nez et les oreilles !

Les points faibles du produit

  • Une autonomie assez réduite
  • Beaucoup d’accessoires : on s’y perd parfois
  • Ne s’utilise pas sur secteur
Le meilleur prix sur Amazon

Les autres utilisateurs vous éclairent

Philips QG3380/16 avis

Philips QG3380/16 avis

Lire tous les avis sur Amazon

L’avis de la rédaction

Avec les différentes hauteurs de coupe pour l’ensemble de votre corps, votre tondeuse vous rend très polyvalent pour personnaliser et styliser votre apparence, que ce soit votre visage, vos cheveux ou votre corps en général. Puisqu’elle s’utilise sur tout votre corps, cette tondeuse vous aide à égaliser le tout et à avoir une allure soignée, élégante, harmonieuse. La tondeuse de précision est très appréciée pour créer des effets originaux dans votre barbe et votre moustache, ou pour accentuer un signe distinctif. La fonction “turbo” du moteur est géniale pour obtenir un résultat tout à fait uniforme ! Cheveux fins ou cheveux épais, la tondeuse ne fait pas de différence et offre les mêmes performances pour tous.

À la rédaction, on adore cette tondeuse adaptée à la coupe des poils de nez et des oreilles ! La technologie de tondeuse tubulaire empêche que le poil ne soit tiré, ce qui limite la douleur ou les risques de coupure. La tête inclinée vous permet d’accéder aux zones les plus difficiles. Puisque les poils de nez ne sont pas l’exclusivité des hommes, cette petite innovation va aussi plaire aux femmes !

C’est très pratique de pouvoir utiliser sa tondeuse sous la douche. La peau est plus lisse grâce à l’eau, les poils sont moins bloqués dans la tondeuse et on gagne du temps à tout faire d’un coup, douche et rasage à la fois. Petit bémol, à sec on ne peut même pas l’utiliser sur secteur. C’est plutôt embêtant quand l’autonomie n’est pas grande et que nos poils sont ultra nombreux.. Que faire quand la charge est à zéro et que je n’ai pas tout terminé ?

Acheter au meilleur prix sur Amazon